jeudi 6 avril 2017

Comment fabriquer un meuble de rangement

Si vous êtes désireux de donner une bonne dose d'originalité à votre habitation en y décorant la salle de séjour ou n'importe quelle autre pièce, nul besoin aujourd'hui de vous précipiter dans des magasins d'ameublement de renom pour y acheter des décorations standardisées parfois très couteuses et souvent bien vite monotones. Très à la mode depuis quelques années, le nouveau style de déco vintage est à votre disposition avec un avantage en plus : du "fait maison".

Muni de simples outils de bricolage et de quelques bonnes idées, vous pourrez construire par vous-même de parfaits meubles de rangement, entre étagères pour vos éléments de décor et bibliothèque modulable pour vos livres. Tout cela à moindre coût au moyen de vieux objets recyclés comme des caisses en bois.


Les caisses en bois, bon matériau pour un travail de déco


Loin de sa fonction originelle de conditionnement et de transport d'objets en tous genres, les caisses en bois se prêtent merveilleusement aujourd'hui à la customisation. De l'élaboration de bibliothèques avec des caisses vouées à l'abandon pour apporter des rangements uniques à votre intérieur au montage de simples étagères, c'est une refonte totale de votre déco qui vous est offerte.

Avec un air rétro, original et séduisant, revaloriser votre déco, n'est plus aujourd'hui aussi coûteux et complexe qu'il y a encore quelques années. Vous pouvez désormais vous permettre de vous meubler simplement et éviter de souffrir du poids de budgets de déco souvent trop lourds pour des résultats mitigés.


Rangez vos bouquins et mettez en valeur les ornements de votre salle de séjour avec des caisses en bois


Si vous avez de vieilles caisses de vin en bois qui chôment dans votre grenier, servez-vous en ! Et si vous n'en possédez pas, vous pouvez probablement vous en procurer chez un voisin ou chez le caviste du coin.


Étagère caisse en bois


N'oubliez pas que le traitement des caisses en bois que vous allez utiliser pour votre meuble est essentiel. Il vous faudra tout d'abord poncer soigneusement les caisses récupérées pour uniformiser leurs surfaces et harmoniser leurs textures. Vous pourrez ensuite y passer un bon coup de chiffon pour retirer la poussière et les débris de ponçage. De plus, vernir vos caisses vous permettra de relever leur éclat.

Une fois le travail sur les caisses terminé, vous empilerez verticalement trois à quatre caisses en bois les unes sur les autres, chaque caisse représentant un étage de rangement du meuble, en les fixant simplement les unes aux autres avec des pointes. Ce meuble est à la fois très pratique pour exposer vos pièces d'ornement, et agréables de simplicité tant dans la mise en œuvre que visuellement.

Vous pouvez également prévoir des rangements fixes ou mobiles (avec des pattes à roulette de valise) faits de vieilles caisses en bois pour votre dressing. N'hésitez donc plus à expérimenter cette nouvelle façon de faire de la déco, vous prendrez goût à force de vos ouvrages ; mais plus encore, le rendu de votre intérieur vous satisfera pour longtemps et se différenciera de votre entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire