samedi 4 mai 2013

Chevilles métalliques à expansion

Souvenez-vous, j'avais installé mes fourrures au plafond avec des cavaliers Stil F530, que j'avais fixés à l'aide de vis à frapper.

Vis à frapper

Au premier étage, cela avait fonctionné parfaitement. Mais au second, c'était la cata, une sur deux avait du mal à tenir. J'ai continué sur ma lancée, mais tout de même, à un moment je me suis dit que ça n'allait pas. Les plaques de placo font 30 kilos, faut bien que les fourrures soient stables et surtout qu'elles tiennent le coup.

Du coup j'ai fait des recherches, et dans un plafond en brique comme le miens, l'idéal ce sont les vis avec chevilles métalliques à expansion. Je pensais que c'était très cher (bon ça l'est un peu), mais finalement à peine plus que les vis à frapper...



J'ai donc repris la totalité de mon travail au second (comme si j'avais que ça à f...), mais c'était indispensable !

Il faut savoir que pour utiliser ses vis, il faut une pince spéciale. Souvent dans les magasins de bricolage, on peut trouver des packs découverte, pince + chevilles.

Pince pour chevilles métalliques à expansion


Pour installer ces chevilles, il suffit de percer un trou.



Il faut ensuite installer la cheville à l'aide d'un marteau.


La vis dépasse, important pour pouvoir compresser la cheville



Avec la pince, il faut pincer la vis, et en serrant (fort), la vis va compresser la cheville qui va finalement se trouver bloquée dans la brique (ou derrière).



Ensuite on enlève la vis, et on y fixe avec cette même vis ce que l'on veut, donc moi en l’occurrence, j'ai remis mes cavaliers...

Et là maintenant, plus aucun soucis, c'est ultra costaud !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Intéressés?
    Joie et galère des travaux – TF1 reportages
    Bonjour à tous
    Pour un reportage pour TF1 reportages, diffusé le samedi après-midi juste après le JT de 13 heures, nous sommes à la recherche d’heureux travailleurs estivaux, qui rénovent en famille cet été, pour les suivre quelques jours pendant leurs travaux, suivre les hauts et les bas du chantier jusqu’à l’esquisse d’un aboutissement.
    Si
    -vous rénovez cet été une maison en famille, avec l’aide d’un entrepreneur
    -vous retapez la maison de vos rêves, ou une vieille maison que vous voulez refaire à votre goût, sans l’aide d’un entrepreneur
    L’idéal serait que vous emménagiez avant l’hiver ou si c’est un peu le camping sur le terrain ou la maison, que vous vouliez finir le gros des travaux avant l’hiver.
    Venez nous expliquer vos travaux et nous partager cette aventure ! N’hésitez pas à nous contacter àlauriane.jimprod@gmail.com ou au 01 77 92 21 51

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Dommage, je ne rénove pas, je vais "juste" faire toute la partie intérieure de ma maison, le gros œuvre est finit.
      De plus a seule aide de la famille viendra de ma fille de 9 ans, quand elle aura le temps, et de mon parrain pour tout ce qui est métallique.

      Bonne chance à vous!

      Supprimer