mercredi 13 novembre 2013

Petit point après 1 an et demi de travaux

J'avais effectué un petit point pour les 1 an, et je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire un après ces 6 nouveaux mois écoulés...



Après ce lapse de temps, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé... En réalité, j'ai bouclé quelques chantiers intéressants (béton et ragréage au sol du 1er étage qui donne un aspect propre et presque fini, le changement de compteur EDF), mais je sais aussi que j'ai globalement assez peu travaillé dans la maison. C'est un peu et toujours la même rengaine, mais cela s'explique par 3 choses.

Cette fois, je ne crois pas que la lassitude ai eu un rôle important. J'ai surtout le dossier EDF qui a été très chronophage, et qui m'a empêché de bosser à d'autres choses au niveau du 1er étage (celui qui n'avait presque pas bougé depuis la destruction).

Depuis fin septembre, un heureux évènement me prends également beaucoup de temps :)

Et enfin, malgré pas mal de matériaux déjà achetés, j'ai sans arrêt des achats à effectuer, et je dois dire que ma marge de manœuvre est extrêmement réduite au niveau finances... Aujourd'hui, j'approche les 18 000 € investis au niveau des travaux (matériaux, outillage, meubles).

Aujourd'hui, j'en suis à l'étape des structures métalliques au 1er. C'est à cet étage que tous les efforts vont être mis dans les semaines qui viennent, il faut dire qu'au niveau construction, c'était un peu vierge à ce niveau là.



Je vais certainement faire un peu de plomberie. Ensuite il y aura l’électricité, l'isolation, et enfin le placo. 3 étapes qui devraient se faire "assez vite", je table sur fin décembre comme échéance. Mais mon temps libre et mes finances conditionneront tout cela...

Il fait aussi nuit dès 17h30 maintenant, ce qui ne facilite pas les travaux, sans parler du froid qui s'incruste petit à petit à l'intérieur des murs... Malgré tout, je vais essayer de me débrouiller :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire