Je ne savais pas que c'était possible, mais on peut désolidariser 2 tuyaux PVC, voici comment faire :
Pour remplacer un tuyau d'évacuation d'eau, il faut commencer par couper au ras la partie mâle du tuyau, celle qui rentre dans l'autre.
Ensuite il s'agit d'une opération délicate, il faut entailler la partie du tuyau restant en deux (je vous laisse voir la photo qui sera bien plus parlante que ma façon de rédiger un lundi matin).
ATTENTION ! il ne faut absolument pas endommager l'autre tuyau, ce qui vous obligerait à le changer lui aussi.
Maintenant, l'opération va consister à chauffer les 2 tuyaux, pour à la fois les déformer (mais pas trop), et faire fondre la colle. Vous pouvez vous munir d'un sèche cheveux, moi dans mon cas j'ai utilisé un décapeur thermique. Prenez le temps de passer partout, sans être trop près (faites au feeling), ce qu'il faut absolument éviter c'est de bruler le PVC. Nous on veut juste le chauffer de manière à le rendre un peu mou, afin de l'extraire Une fois que la plastique n'est plus dur, à l'aide d'un tournevis plat, vous pouvez essayer de décoller le morceau à enlever au niveau de la petite entaille. Aidez-vous d'une pince, et normalement cela vient tout seul. |
Vérifiez que vous n'avez pas déformé l’autre partie, attendez quelle refroidisse et durcisse, et vous pouvez refaire votre branchement.
Je ne pensais pas que rénover un tuyau d’évacuation pouvait être aussi simple. Je m’en veux d’avoir dépensé de l’argent pour faire appel à un professionnel afin d’effectuer une telle manœuvre.
RépondreSupprimerA+
dsasfd
RépondreSupprimer