lundi 19 novembre 2012

Ajout des portes dans la salle de bain

Maintenant que les sols sont bons, le linteau fait, je vais pouvoir mettre les portes. Activité que je n’ai jamais faite bien sûr…

Bon je n’ai pas grand-chose à dire (une infamie pour un blog), ni même beaucoup de photos à montrer…

En gros, pour les 2 accès, j’ai fixé un montant de la porte directement sur les parpaings à l’aide de vis et de chevilles. Dans l’espace qu’il me restait de l’autre côté (parce que oui, le trou est plus grand que la porte, sinon c’est trop facile…), j’ai fixé des rails au sol et au plafond, puis un montant contre le mur, et un autre contre la porte. Ce n’est certainement pas clair du tout, mais les photos aident bien à la compréhension.

Sur cette photo on voit bien les montants à droite


Ensuite pour consolider le tout, j’ai mis un rail sur le haut de la porte, et un montant au milieu qui va jusqu’au plafond.  Et bien penser à laisser un jour sous la porte, d'une part pour que l'air circule dans les pièces, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier, enfin dans mon cas, qu'il manque encore l'épaisseur du sol final (revêtement et parquet). Bon dans le pire des cas, la porte se coupe si c'est trop juste...

Le plus chiant dans l’histoire, mettre la porte d’équerre, là je ne sais pas s’il y a une règle, moi je me suis débrouillé comme j’ai pu avec mon niveau… L’important étant que lorsque la porte est ouverte dans une position, elle ne se ferme pas ou ne s’ouvre pas toute seule.

Les 2 accès sont en place


Je détaillerais mieux les structures de rails et montants aux abords de la porte dans un autre message. En tout cas maintenant, j’ai une salle de bain fermée !


Vous pensez ne pas être capable de réaliser cette opération vous-même ?
Faites appel à un artisan en demandant des devis gratuits et sans engagements en seulement 5 minutes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire