mardi 27 novembre 2012

Ossature de cloison

J’ai commencé à poser de l’ossature de cloison au second. Ce que j’appelle l’ossature, ce sont les rails et les montants qui soutiendront les plaques de placo, et dans lesquels se trouveront isolation et gaines électriques.

Et je dois dire que ce n’est pas une étape désagréable. Car en peu de temps, on change totalement la physionomie de la maison.

Avant, j’avais un grand espace vide, mais quelques heures plus tard, j’avais mes pièces « dessinées ». Elles sont maintenant physiquement présentes. Je me rends mieux compte des volumes des futures chambres et du palier.

J’ai dans un premier temps tracé les lignes au sol et au plafond grâce à un fil à tracer. Puis j’ai mis les rails au sol, que j’ai facilement fixés avec des vis à placo. Le sol étant du planché, aucune difficulté, c’est très agréable à travailler. Il faut bien évidement penser à l’endroit où se trouveront les portes.

A ce sujet, prévoyez environ 20-30 cm de rail supplémentaire que l’on met à la perpendiculaire au niveau des portes. Cela permettra de bien les solidariser au sol au niveau du sol.





Ensuite pareil au dessus de la porte, et un montant au milieu pour consolider tout ça.

Photo prise sur le palier, à gauche le bureau, en face la chambre,
à droite l'escalier.

Depuis la chambre, en face le palier, à droite la salle de bain.



J’ai commencé l’ossature de l’isolation des murs extérieurs également (mais par l’intérieur).

Ossature sur les murs extérieurs pour faire l'isolation de la maison.


Vous pensez ne pas être capable de réaliser cette opération vous-même ?
Faites appel à un artisan en demandant des devis gratuits et sans engagements en seulement 5 minutes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire