lundi 1 octobre 2012

L’achat de la maison

J’ai acheté ma maison en avril 2012.



Elle avait plusieurs défauts majeurs à mes yeux.

Au niveau déco, elle n’était bien sûr pas à mon goût, trop de lambris tue le lambris comme on dit. C’est classique, lorsque l’on achète une maison, on passe souvent par la case peinture.

Mais son problème majeur venait de sa structure, de son agencement, je m’explique : par exemple à l’étage (qui contenait 2 chambres et demi, pour aller dans la seconde chambre, il fallait passer par la première, et si par malheur il fallait aller à la troisième (demi) pièce, il fallait traverser les 2 autres chambres… Le must, on n’a jamais aussi bien desservie une zone de nuit !


A gauche l'escalier, en face l'accès à la chambre 2, et enfin
à gauche depuis la seconde pièce l'accès à la future salle de bain


Je ne parle pas de la salle de bain minuscule, avec une demi-baignoire « sabot », la salle de bain dont toutes les femmes rêvent…

Magnifique salle de bain avec petite baignoire sabot...


Et en guise de cuisine, j’avais juste un évier. Un peu léger quoi.



Mais un autre critère était très important pour moi, c’est le côté « Wii compatible » comme nous l’avons si bien nommé avec des amis. Ce qui signifie avoir un espace salon multimédia assez conséquent !
Non pas que je sois un grand joueur (c’est une période révolue de ma vie), mais je suis plutôt un grand fan de cinéma. J’ai donc en ma possession toute une installation avec vidéoprojecteur, et écran de 2m40 de large. Et de pars mon métier, cette partie image était primordiale dans mon achat de maison.

Attention, photo prise au très grand angle, la plupart du temps
vous aurez droit à la misérable photo d'Iphone 3GS...


Alors trouver un salon correspondant à mes critères dans une maison de 50m² était plutôt un
challenge insurmontable. Mais la maison que j’ai trouvée fait 70m², ouf !

L’agencement lors de mon achat n’était pas parfait, mais je savais que j’y ferais des travaux et que je pourrais rendre le tout à mon goût…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire