mardi 9 octobre 2012

Le pilier

En plein milieu de la partie salon, dans l’ancienne version, se trouve un magnifique pilier. Ce dernier est caché derrière du lambris (l’ancien proprio a dû avoir la promo de l’année sur ce type de matériaux, il y en a vraiment partout…).


Le pilier habillé de son lambris


Évidement, un pilier dans cette pièce n’est pas le bienvenu. Ben oui, pensez à mon salon « Wii compatible » (lien vers autre billet : L’achat de la maison) ! Donc première chose à faire, enlever l’habillage. Bon si ce pilier était là, je ne me faisais guère d’illusion sur son utilité et donc l’impossibilité qui en découle de m’en débarrasser…

Mais en enlevant le lambris, j’ai au moins eu l’agréable surprise de trouver un pilier beaucoup moins encombrant que ce qu’il n’était auparavant.

Pilier beaucoup moins gros sans son habillage de lambris


Ceci étant fait, je peux reprendre mes plans en prenant en considération le fait que doit se trouver un pilier en béton supportant l’étage supérieur en plein milieu de la pièce principale de la maison… Reste à trouver la meilleure solution pour qu’il gêne un minimum, tout en restant esthétique…

5 commentaires:

  1. Aucun commentaires ?!
    Cool je suis le prem's !

    Si tu veux un avis d'expert, ton pilier sert à rien. Tu peux le casser les yeux fermés (ouvre les quand même le temps de le casser ...).
    Non t'es pas d'accord ?
    Bon ok, je suis pas expert en bâtiment, gardes le au ces où ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paye ton avis d'expert ! :)
      On a bien regardé, je pense qu'il retient la petite dalle béton du dessus ;)

      Supprimer
  3. Pour ton pilier, tu peux imaginer un habillage lumineux un peu design (pas très onéreux) et penser aussi à l'équiper d'une console type inox pour le rendre utile. En outre, ça casse les lignes. Je te fais passer des photos via FB

    RépondreSupprimer